Ateliers

TOUS LES MERCREDIS, de 14h à 16h30, ACCUEIL INDIVIDUEL et SOUTIEN MORAL et PSYCHOLOGIQUE

Dès le 7 septembre, Zoé Verchain, psychologue clinicienne avec une approche interculturelle, propose tous les mercredis un moment d’accueil et d’écoute  convivial et individuel afin de discuter des difficultés rencontrées le long de vos parcours multiples et différents.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

 

Un article à lire ici : https://www.humanite.fr/marie-caroline-saglio-yatzimirsky-les-exiles-ne-sont-pas-fous-ce-sont-leurs-situations-qui-le-sont

 

 

TOUS LES JEUDIS à 10h30, ATELIER YOGA/RELAXATION

Animé par Anne Soulet

Un moment de calme et de sérénité ouvert à tous.

Une heure de gymnastique douce, qui pourra tendre à la méditation !

 

TOUS LES VENDREDIS MATINS, à 10 h, ATELIER INFORMATIQUE/NUMÉRIQUE

Grâce aux volontaires d’Unis-Cité (https://www.uniscite.fr/antenne/nimes/), nous organisons à partir du vendredi 15 février 2019, à 10 heures, des ateliers conviviaux d’aide à l’utilisation des outils numériques (hebdomadaires).

L’objectif : une certaine indépendance dans la navigation sur internet à des fins utiles… (création d’une adresse mail et appli sur téléphone, sites et applications CAF et PE, navigation, mais aussi document WORD, fichiers attachés, etc).

Cet atelier s’adresse en PRIORITÉ aux réfugiés statutaires et bénéficiaires d’une protection internationale et titulaires d’un titre de séjour.

Les places étant limitées, inscription préférable ( ici, ou par mail : assoaminimes@gmail.com).

 

(CLOS) TOUS LES MARDIS, de 14h à 16h30, ATELIER PHOTOGRAPHIE

Dès le mardi 2 octobre, venez vous divertir autour d’un projet photographique en binômes… Deux par deux, au sein du groupe, vous apprendrez les techniques fondamentales de la photographie et les mettrez en application dans le projet! A l’intérieur, en extérieur, le projet est ouvert à vos envies, pour vous découvrir et découvrir l’autre.

(CLOS) TOUS LES JEUDIS de 10h à 12h, ATELIER ÉCRITURE, CONFIANCE EN SOI

A travers les gestes, les sons, les mots.

Se dire, s’écrire, se valoriser, sentir sa force, sa dignité, sa grandeur…

A travers notamment la pratique de l’auto-louange ou le KASALA africain, l’atelier a pour but de redonner confiance en soi et en l’autre.
L’auto-louange permet de s’émerveiller de la vie en nous, en l’autre, et entre nous. L’objectif de l’atelier est de poser la personne à travers des actes créatifs dans toute son humanité, sa dignité, son lien avec les AUTRES.

 

Pour connaître régulièrement les dates et programmes, suivre notre page Facebook.